CHARTE EXCELLENCE

La charte du groupe énonce la mission principale et les valeurs fondamentales des Laiteries Réunies Société coopérative et des sociétés Val d’Arve, Nutrifrais, Chäs Max, W.Ottiger, Vivadis et LRG Logistics. L’ensemble des collaborateurs sont invités à suivre, dans le cadre de leur activité professionnelle, ces lignes directrices pour contribuer au succès du groupe.

 

NOTRE MISSION

Chaque jour, nous cherchons à satisfaire de façon optimale et durable les préoccupations et les besoins de tous nos consommateurs, clients, collaborateurs, partenaires, fournisseurs, organismes externes et sociétaires. Nous renforçons notre position sur le marché suisse et international avec un savoir-faire centenaire, un haut niveau de compétences et des investissements stratégiques ciblés. Ensemble, nous travaillons au succès du groupe !

NOTRE POLITIQUE

  • La qualité: le management de la qualité et de l’ensemble des processus du groupe s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, certifié conforme à la norme ISO 9001. Le respect des normes qualité des directives fédérales, relatif à la sécurité alimentaire et aux conditions de travail des collaborateurs, est assuré au travers de nombreux audits internes et externes. La différenciation de nos produits au moyen de labels et certificats assurent aux consommateurs une totale transparence concernant leur origine et leur traçabilité.
  • L’environnement : le groupe participe activement à la protection et à la durabilité de l’environnement. Notre démarche favorise l’utilisation de matières premières locales, de procédés de fabrication et de matériaux d’emballages adaptés à notre écosystème ainsi que le recyclage des déchets liés à nos activités. Nos certificats ISO 14001 et éco21 attestent de notre engagement pour l’optimisation et la réduction de nos consommations en énergies. De par nos dons associatifs, nous luttons contre le gaspillage alimentaire.
  • La sécurité : le groupe réalise une analyse complète des risques liés à ses activités, pouvant avoir un impact sur la sécurité environnementale et sur celle de ses collaborateurs. La mise en place de mesures préventives et correctives au niveau des installations et des comportements concourent à la maitrise et à l’élimination des sources d’accidents. Le groupe est conscient de l’importance du respect des règles de sécurité sur le site pour préserver la santé et l’intégrité de ses collaborateurs.
  • L’éthique sociale : Le groupe considère l’éthique comme la base de toute collaboration réussie avec ses producteurs, collaborateurs, fournisseurs et clients. L’amélioration des conditions de travail des collaborateurs, le soutien des producteurs locaux ainsi que la transparence et le respect des engagements vis-à-vis de nos clients et fournisseurs font partie de nos préoccupations quotidiennes.

NOS ENGAGEMENTS

  1. Respecter les exigences légales et nos engagements envers des tiers.
  2. Produire et commercialiser des produits de qualité, surs et à des prix abordables.
  3. Soutenir une agriculture durable locale et régionale par la promotion de circuit court.
  4. Améliorer continuellement nos performances environnementales.
  5. Prévenir les accidents et maîtriser les risques.

L’ensemble des collaborateurs du Groupe est impliqué dans cette politique qui s’appuie sur une organisation axée autour de la formation professionnelle et le sens des responsabilités. Ce système de management a pour principal objectif d’entretenir un processus continuel d’amélioration basé sur les compétences et la motivation des collaborateurs.